M

Avertissement légal

message

En savoir plus et configurer

Monde occulte

Le monde vu à travers l'ésotérisme, site personnel de jean-Luc Caradeau

Les icones signifient : Nous contacter, Informations, Menu, Réduire ce bandeau,agrandir/réduire la taille des caractères
Nous contacterMontrer les infosMontrer/cacher le MenuRéduire ce bandeauagrandir les caractères
Les textes et illustrations contenues sur ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur (sauf indication contraire). Pour citer cet article : Jean-Luc caradeau, www.caradeau.fr, 2016 - L'invention de l'esclavage et son développement - Histoire de l'esclmavage de l'époque babylonienne au vingtunième siècle
L'invention de l'esclavage et son développement - - KDP - 279 pages

L'invention de l'esclavage et son développement


menu local
pour citer ce texte, cliquez sur info

«  “La mort est la seule liberté que connaisse l'esclave.”  »
De Stanley Kubrick / Spartacus

la couverture du livre
Acheter sur Amazon #publicité

L'esclavage : une aberration

Sur le plan humain, l'esclavage est une horreur, et le premier scandale de l'esclavage c'est son existence même ! Une existence qur rien d'objectif n'a pu justifier dans le passé. Économiquement, l'esclavage est une aberration, comme le démontre l'économiste Storch (1766 - 1835), économiste russe, qui vécut dans une société ou exitait à la fois le servage et l'esclavage. Pourtant De Babylone à Rome, il fut l'un des fondement de la société. Le Moyen Âge l'abolit, mais la Renaissance le rétablit... Il reste malheureusement de nos jours des sociétés esclavagistes. Il existe aussi un « esclavage moderne » qui s'avère pour les autorités très difficile tant à détecter qu'ç réprimer.

La quatrième de couverture rédigée par l'auteur

L’esclavage est le sujet de discours et d’écrits militants et « mobilisateurs ». L’esclavage en soi est une horreur et un scandale ! Cela dit, ce livre traite d’histoire. Des hommes de toutes les couleurs et de tous les pays ont été les uns esclaves les autres esclavagistes.
Un esclavagiste a de « bonnes raisons » qui justifient sa conduite. Elles sont religieuses, économiques, et même humanitaires…
Elles ont été évoquées à l'appui de textes juridiques ou législatifs. De nos jours les lois abolissant l’esclavage ont été officiellement publiées partout, mais certains pays, tout aussi officiellement ne les appliquent pas. D’autres pratiquent une forme d’esclavage dissimulé connu sous le nom « d’esclavage moderne. »


L'ouvrage est publié sous deux formes :

1-au format Kindle : 9,99 €

2-au format broché, 8/9 au prix de 15, 82 €

L'acheter sur Amazon


image invisibleHaut de page